mardi 25 décembre 2007

Ya quieremos pastel!!!!!

ah! les gamins du quartier!!
eux c'est les squatteurs de la PS2 (bin ouai, Guillaume a ramené sa machine de sa vie d'avant...) de droite a gauche on a Luis, la fils de Pina la cuisinière, Miguel son petit frère et leur cousine Anaïs. Comme on n'a que GTA San Andreas comme jeu, on les limite quand même a une heure par jour pour pas que ça les rende trop dingues... ils ont un peu tendance a scotcher et puis ils se mettent a l'ordinateur, ils sont super fort a effacer les raccourcis du bureau... on aime bien!
sinon, ils font aussi des jeux comme la:les petits chevaux, on les fait dessiner, ils coupent l'herbe dans le jardin... Miguel est un singe fou distrait et trop malin pour être encore innocent...!

Mariana, elle est amoureuse de moi... (qui ne l'est pas vous allez me dire... Je sais, je sais...) Elle habite en face, a un caractère de boxeur russe et gratte tout ce qui peut trainer a sa portée... Mais tous le matins elle me vois sortir de la maison et elle me fait un coucou complice et je fond comme du beurre au soleil

Le plus gros derrière, c'est Omar, le neveu de Mariana et en vert, a droite c'est Juan, le frère de Omar. Leur mère est la sœur de Mariana.

Le petit au milieu avec un marcel, c'est Kevin, a coté sa soeur Keilin (c'est ma préférée elle est adorable, toute maigre, on l'appelle Pulga -càd Puce-, il y a deux ans, je me rappelle qu'on jouait au loup avec tous ceux-la, et quand il fallait courir, je la choppais sous le bras et je courrais comme ça, ça la faisait rire...elle a pas beaucoup grandi, ils sont pas nourris a la choucroute royale ces enfants là...) le bébé, c'est la petite soeur Keisin (vous avez remarqué les trois prénoms... pour appeler c'est pratique tu dis -KEHIN!!! et quel qu'il soit il se retourne...!) Eux je crois que leur père est le frère du mari de la mère de Omar et Juan, la sœur de Mariana, donc c'est les cousins de Omar et Juan, et aussi de Mariana, passke c'est des cousins quoi...!
Ils habitent tous dans le paquet de maison en face de la notre. ils ont un puits commun avec deux lavoirs a linge occupés toute la journée. Tous quand ils me croisent ou me voient, ils m'appellent: -Sebastian!! meme si on se croise quinze fois dans la journée... j'adore!
La famille comptait aussi le gros cochon qui a deja fait une apparition dans un des articles du debut... Bin il n'y est plus...

vote CNN: segundo lugar...

ça veut dire deuxième place...!





On n'a pas gagné de prix, ni une seconde a la télé sur CNN, ni un centime en lot de consolation... Merci CNN! (en vrai, Mathias a été invité au superconnu Larry King Show... j'ai pas vu l'émission, mais il semble que ça a été au moins aussi bénéfique du point de vous médiatisation que ne l'aurait été CNN Heroes... Ils mentionnent même l'émission une fois dans un Scrubs... c'est dire si c'est populaire!)
Le gagnant est un enfant leucémique qui mène une action appelée driving for donors. Il va a la rencontre de donnateurs de moelle osseuse pour rallonger la liste du National Marrow Donor Program Registry
Il a été très médiatisé a travers les EU et nous a devancé... bravo pour lui et son equipe de soutien!
Mais j'en veux quand même a CNN de lancer des actions pareilles: mettre en compétition des actions de solidarité me parait un peu contradictoire... Enfin bon, c'est passé...Mais la campagne qu'a mené blueEnergy a travers le Nicaragua, les Etats-Unis, la France a permis un élargissement du groupe de sympathisants... et surtout de nous officialiser auprès des habitants du Nicaragua...
on est passé plusieurs fois a la radio nationale, a la télé nationale, dans les journaux , on a eu le soutien de plusieurs stars Nicaraguayennes, des chanteurs surtout (comme Philip Montalban, star internationale du reggae... bin ouai c'est la cote caraïbe quand même!!! qui nous a fait un clip radio spécial vote CNN!
On a fait un collage d'affiche dans Bluefields et Managua, banderoles et camion publicitaire artisanaux!!! Et puis bien sur on a voté... de nuit dans la salle informatique de l'INATEC, de jour ici au bureau, dans les cybercafés, installé des postes de votation presque dans la rue, dans l'université...c'était opération médiatisation (mon dada quoi...)! c'était pas de tout repos pour tout le monde, ni toujours très excitant, mais bon on a réussi a s'amuser quand même!
Merci a tous ceux d'entre vous qui nous ont aidé dans la course! j'espere que vous avez aussi pu en rigoler un peu!