jeudi 22 novembre 2007

Votez pour notre hero!!!!

CNN HeroesToujours a la recherche de nouvelles ressources, Matthias Craig, notre directeur exécutif préféré participe a une sélection lancée par le géant CNN. Le gagnant de la sélection gagne un premier prix de 25000 dollars et un passage en live, prime time comme on dit, dans une émission le 6 décembre... Autant dire que ca vaut le coup.
Vous êtes tous convies a participer au vote, le principe étant de voter le plus de fois possible sur le plus d'ordinateur possible... Apparemment une vingtaine de vote par ordinateur et par jour seront comptabilisés.. donc ce n'est pas la peine de rester scotche a l'ordinateur pendant des heures, si ce n'est de temps en temps quand vous vous trouvez devant un ordinateur, quelques clics, c'est rapide, et peut nous aider énormément...
blueEnergy a déjà gagné un premier tour on a toutes les raisons de croire en une victoire. Mais un de nos concurrent mène une campagne solide sur les télévisions des États Unis. Aucun vote ne sera donc de trop! Cette finale qui se joue maintenant va durer jusqu'à lundi vers midi. Jusque la, notre campagne est active a Bluefields, a travers tout le Nicaragua, on est passe a la télé, a la radio, reportages, interviews de personnalités, soutien de chanteurs reconnus dans le pays... tous nos sympathisants ont été contactes.... faites donc passer le message autour de vous, mettez la page de vote en accueille, marquez l'adresse internet du site sur un bout de papier pour la diffuser a ceux que vous croisez, bref, grâce a vous, on va passer a la télé!!!

Vous pouvez vous amuser et envoyer des photos marrantes... le gagnant recevra un joli tableau peint par Julio, un ami peintre de Bluefields !!!
Alors suspendu par les pieds, avec des moufles sur un télésiège ou déguisé en fourchette, laissez vous emporter par votre imagination et amusez vous bien!!! Envoyez vos photos a cette adresse: media@blueenergygroup.org
Elvis voting for Mathias
Et ca c'est un exemple de ce que peint Julio l'Artiste!!!: (evidemment, c'est une éolienne)



Une mauvaise nouvelle...

Mon bel appareil photo tout neuf a disparu... et "ils" n'ont même pas pris le chargeur qui allait avec, ni le câble de connexion a l'ordinateur.... si au moins ils pouvait servir a quelqu'un... que triste!

Pelea de gallo: du gore sous les tropiques

"Gallo", c'est coq, "pelea", c'est combat. Les deux réunis, c'est des cris pousses par la foule, des billets bleus brandis par de gros édentés, des buveurs de bière, un arbitre avec sa cloche, une dame distinguée qui gère la caisse des paris, des bruits de bouche pour exciter les combattants, et enfin les victimes magnifiques, armées d'une lame a la place de leur ergot, et de leur bec pointu, plumage mordore de la noblesse. Dans l'arène le combat est sanglant. La majesté se couvre peu a peu de sang du désespéré, est étourdie par les cris de la foule et les affront incessants de l'adversaire... ce bec qui cogne dur, et prends ca!!!!.... DALE EL GALLO!!!!!..... JUEGA EL GALLO!!!! SHIOUTSCHIOUTSCHIOUT...DALE EL GALLO.....!!!!!!!!!!! la tete tumefiee, les yeux couverts de sang, un coq titube sous les coups de l'adversaire. Il est épuisé, les cris redoublent, il vaut de l'argent... il se stabilise en déployant une aile qui va traîner dans la terre maculée. La cloche résonne dans les cris de sa tête. D'ultimes poussées d'énergie pour de derniers coups sanglant a cet acharné en face avant de s'écrouler haletant. Les dix coups de cloche de la délivrance retentissent sous des hurlements bestiaux... Les deux combattants sont piteux de sang et chancellent. Mathieu a gagne 60 cordobas parce que le coq sur lequel il a misé a tué avant de se faire tuer... de la boxe en miniature avec des géants criants. Du bouche a bouche pour dégager les bronches encombrées de sang coagulé. La bière dilue le sang qui s'infiltre dans la terre... Il pleut de nouveau.