mardi 25 décembre 2007

vote CNN: segundo lugar...

ça veut dire deuxième place...!





On n'a pas gagné de prix, ni une seconde a la télé sur CNN, ni un centime en lot de consolation... Merci CNN! (en vrai, Mathias a été invité au superconnu Larry King Show... j'ai pas vu l'émission, mais il semble que ça a été au moins aussi bénéfique du point de vous médiatisation que ne l'aurait été CNN Heroes... Ils mentionnent même l'émission une fois dans un Scrubs... c'est dire si c'est populaire!)
Le gagnant est un enfant leucémique qui mène une action appelée driving for donors. Il va a la rencontre de donnateurs de moelle osseuse pour rallonger la liste du National Marrow Donor Program Registry
Il a été très médiatisé a travers les EU et nous a devancé... bravo pour lui et son equipe de soutien!
Mais j'en veux quand même a CNN de lancer des actions pareilles: mettre en compétition des actions de solidarité me parait un peu contradictoire... Enfin bon, c'est passé...Mais la campagne qu'a mené blueEnergy a travers le Nicaragua, les Etats-Unis, la France a permis un élargissement du groupe de sympathisants... et surtout de nous officialiser auprès des habitants du Nicaragua...
on est passé plusieurs fois a la radio nationale, a la télé nationale, dans les journaux , on a eu le soutien de plusieurs stars Nicaraguayennes, des chanteurs surtout (comme Philip Montalban, star internationale du reggae... bin ouai c'est la cote caraïbe quand même!!! qui nous a fait un clip radio spécial vote CNN!
On a fait un collage d'affiche dans Bluefields et Managua, banderoles et camion publicitaire artisanaux!!! Et puis bien sur on a voté... de nuit dans la salle informatique de l'INATEC, de jour ici au bureau, dans les cybercafés, installé des postes de votation presque dans la rue, dans l'université...c'était opération médiatisation (mon dada quoi...)! c'était pas de tout repos pour tout le monde, ni toujours très excitant, mais bon on a réussi a s'amuser quand même!
Merci a tous ceux d'entre vous qui nous ont aidé dans la course! j'espere que vous avez aussi pu en rigoler un peu!

Aucun commentaire: